• Le lieutenant Robert Eddy McLaughlin

      Le lieutenant Robert Eddy McLaughlin

    NAISSANCE 25 mars 1912

    Kalispell, Flathead County, Montana, États-Unis

    MORT 6 juin 1944 (à 32 ans)

    Sainte-Mere-Eglise, Département de la Manche, Basse-Normandie, France

    ENTERREMENT 

    Cimetière Missoula

    Missoula , Missoula County , Montana , États - Unis

    Robert est mort alors qu'il dirigeait son peloton pour capturer le pont sur la rivière Merderet à La Fière, à 3,8 km à l'ouest de Sainte-Mère-Eglise, Basse-Normandie, France. Il a pris le commandement de la 3e compagnie de peloton A lorsque son commandant, le 1er lieutenant Donald G Coxin, a été touché par une balle de tireur d'élite.

     La mission spécifique de la compagnie A, 505 PIR, était de saisir et de défendre le pont traversant la rivière Merderet sur la route qui longait d’est en ouest à partir de Sainte-Eglise, dans le but d’empêcher le déplacement des troupes allemandes jusqu’à la tête de pont.

     

    » Le Capt John Nolan dans une lettre au général Gavin. Après un saut de combat réussi à leur zone de chute, ils se sont réorganisés dans l’obscurité avec 90% des hommes ont représenté. Il y a une description de leur approche de ce pont. C’est là et quand le 2ème LT Robert E McLaughlin est mort. Citation et mon résumé du livre: No Better Place To Die de Robert M. Murphy, The Battle for La Fiere Bridge. pp 50, 51, 148 2e LT Robert E McLaughlin est mentionné.